Tu prends en charge à temps plein l’éducation ton enfant?
Ton enfant fréquente l’école et tu ne sais plus quoi faire pour le motiver à apprendre des choses nouvelles?
Tu te sens dépassé devant toute l’information qui t’es présentée sur la toile?

Je te rassure tout de suite, tout ce que tu vis comme parent est normal!

Je suis aussi passée par là

Enseignante de formation et maman de 4 garçons d'une famille militaire, des moments où je me suis remise ne question en doute, il y en a eu plusieurs. Lors de ma courte carrière de prof au secondaire, j'avais comme soucis de motiver les élèves en leur proposant des activités engageantes pour tenter de les motiver davantage. C'était tout un défi!
Il m'est arrivé plusieurs fois à me remettre en question à brûler les chandelles par les deux bouts... à un point tel que lorsque je suis devenue maman et que nous avons eu à déménager hors de la province, j'ai décidé de rester à la maison pour m'occuper de mes enfants à temps plein.
Ma nouvelle vie de maman m'a beaucoup apporté d'amour, de petits bonheurs, de joies, de peines, mais surtout d'apprentissages! En faisant ce choix, j'ai entamé un grand changement de paradigmes (ou déscolarisation) pour ainsi me réapproprier mes propres valeurs, reconnecter à ma mission de vie et à ce qui est important pour moi. Pour se faire, j'ai ouvert mes oeillères à différentes façons de faire et de penser.
J'ai découvert la communauté de l'école maison qui m'a permis de constater à quel point les possibilités d'apprendre son infinies lorsqu'on se donne le droit de prendre du recul, d'Observer sous un nouvel oeil, de laisser aller sa créativité émerger et de s'émerveiller devant le plus infime apprentissage.



Une bibliothèque où trouver les ressources dont tu as besoin


Depuis plusieurs années, je mijote l’idée de consigner au même endroit ce qui m’a permis d’élever ma vision de l’apprentissage. J’ai tenté plusieurs formats et c'est sous la forme d'une bibliothèque virtuelle regroupant capsules vidéo, tableaux Pinterest, dossiers numériques, audios et textes que j'ai choisi de créer pour te présenter mon univers.
 

Retrouve l'inspiration que tu recherches!


Dans la Bibliothèque, tu retrouveras donc inspirations et ressources sous plusieurs formats afin de t’accompagner à découvrir les possibilités infinies d’apprendre, rien de moins! Le contenu de la Bibliothèque est évolutif et c’est grâce à tes questions et tes suggestions qu’il sera bonifié au fil du temps.
C’est d’ailleurs pour cette raison que l’abonnement à la Bibliothèque a une durée d’un an: pour nous permettre de connecter, communiquer et cocréer ensemble.
Parce que c’est facile de se perdre devant la multitude de ressources offertes en éducation alternative, je te présente les principaux thèmes à explorer afin que tu saches exactement où aller pour trouver ce dont tu as besoin.

Les thèmes abordés:
  • Apprendre en famille, ensemble
  • Apprendre au quotidien
  • Les pédagogies et philosophies éducatives
  • Apprendre le français
  • Apprendre l'anglais et les langues
  • Apprendre les mathématiques
  • Apprendre les sciences
  • Apprendre l'univers social
  • Apprendre les arts
  • Apprendre à prendre soin de soi
  • Apprendre à se connaître
  • Apprendre à connecter, à soi et aux autres

Ton accès au Grand Débrouillage comprend:

  • L’accès pendant un mois à la Bibliothèque.
  • L'envoi par courriels d'une méditation par semaine et de la présentation d'une des sections de #labibliotheque.
  • L'inscription à mon infolettre mensuelle (confirmation requise via le lien ci-joint).

Tes informations

Adresse de facturation

Informations de paiement

Vous ne serez pas redevable pour cet achat, mais si vous faites un achat facultatif après, les informations sur cette carte seront utilisées.

Complétez le paiement avec PayPal

  • Paiement total
  • 1xGrand Débrouillage Bibliothèque$0
    -+

Les prix sont en CAD

Julie est à la fois un phare, un pilier et un être de compassion. Elle utilise ses propres expériences pour comprendre la situation de chacun, avec les enjeux de tous, s’adapte, mais surtout t’écoute.

Julie, ce n’est pas seulement un service d’accompagnement, elle est vraiment là et te soutiens de toutes les façons dont tu as besoin. J’ai hâte de repasser du temps en ta compagnie.

Merci d’être qui tu es, tu m’as aidée énormément.

Myriam  
Maman

Affilié: